Forums » Discussions & Questions »
Besoin d'Aide : Revenir de Teams à SIP sur Plusieurs Yealink T56A
Ajouté par Stéphanie Chuard il y a 5 mois
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs téléphones Yealink T56A actuellement configurés pour Microsoft Teams, mais je n'utilise pas Teams et j'aimerais les remettre en version SIP standard pour les utiliser avec XiVO. J'ai essayé plusieurs méthodes sans succès et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
Mise à jour via clé USB :
J'ai téléchargé le firmware SIP pour le Yealink T56A depuis le site de support Yealink.
J'ai formaté une clé USB en FAT32 et copié le fichier .rom à la racine.
J'ai inséré la clé USB dans le port à l'arrière des téléphones et tenté de lancer la mise à jour via Settings > Basic Settings > Update > USB Storage Update, mais je n'ai pas trouvé ces options dans la configuration Teams.
Réinitialisation avec les touches 1 et 3 :
J'ai éteint les téléphones.
J'ai maintenu les touches 1 et 3 en rallumant les téléphones, mais cela n'a pas fonctionné.
Le message d'erreur que je reçois est : "La mise à jour du firmware a échoué ! Please import SIP license to continue...".
Je ne sais plus quoi faire à ce stade et j'apprécierais vraiment toute aide ou suggestions pour réussir cette conversion.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement,
Stéphanie
Réponses (2)
RE: Besoin d'Aide : Revenir de Teams à SIP sur Plusieurs Yealink T56A - Ajouté par Stéphanie Chuard il y a 5 mois
Re Bonjour
personnes aurait une idée ?
Merci vraiment de votre aide communautaire
Stéphanie
RE: Besoin d'Aide : Revenir de Teams à SIP sur Plusieurs Yealink T56A - Ajouté par Antoine TIXIER il y a 5 mois
Bonjour Stéphanie,
Je n'ai jamais manipulé ce type de téléphone (et il semble ne plus être maintenus https://www.yealink.com/fr/product-detail/microsoft-teams-phone-t56a),
mais il y a une procédure chez Yealink pour demander la licence nécessaire au changement de Firmware : https://support.yealink.com/en/portal/knowledge/show?id=1d124b50a40b7b0471180dd1
A voir aussi au niveau des greffons disponibles dans Xivo, par ce que le téléphone était géré dans la version du greffons yealink-v83, par cetain dans la v85 actuelle.