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Luna - 2023.10.04 - WebRTC

Ajouté par Antoine TIXIER il y a 2 mois

Bonjour,

C'est un peu une bouteille à la mer sans log, mais j'ai remarqué par hasard que sous Luna, les comptes définis en WebRTC se comporte curieusement.
Le desktop client n'affiche pas tous les détails de l'appel, mais à la place "impossible d'initialiser l'appel" dans la zone encadrée (ici normale) :

Et hier, à force de modifier mon compte pour tester (switch entre WebRTC et compte unique), j'ai pris une erreur 500.
Interface admin, Client desktop assistant, POPC down, avec message "l'utilisateur n'existe pas"

Après reboot du serveur, l'interface d'admin était de nouveau disponible, mais plus aucun utilisateur visible (liste vide).
Le bouton export utilisateurs me sortait bien tous les utilisateurs en csv, et si j'essayais de les importer en retour j'avais un message comme quoi les utilisateurs existaient déjà.
Le desktop assistant m'indiquait toujours "utilisateur inconnu"

J'ai fait une restauration du serveur donc je n'ai aucun élément, je vais essayer de reproduire sur une plateforme de test.
Avez vous connaissance d'un tel comportement sur cette version ?


Réponses (2)

RE: Luna - 2023.10.04 - WebRTC - Ajouté par Laurent MEILLER il y a environ un mois

Bonjour Antoine,

Sans log en effet ça va être compliqué, mais j'ai quand même ma petite idée de ce qu'il s'est passé.

Déjà, l'icone pour le compte webrtc n'est pas la bonne (icone de tel au lieu d'icone de PC), c'est typique que la config de ligne de l'utilisateur n'a pas été récupéré correctement, plusieurs possibilités :

  • Composant xuc HS (notre serveur d'api n'a pas récupéré de la db les bonnes infos au démarrage)
  • DB HS

Ce comportement je le vois typiquement quand il y'a un full disk sur xivo, avez vous fait un df -h avant de restaurer ?
Idem pour la webi, si la liste des utilisateurs ne s'affiche pas, c'est que le module config-mgt n'arrive pas à lister dans la DB, et c'est typique lors d'un full disk.

RE: Luna - 2023.10.04 - WebRTC - Ajouté par Antoine TIXIER il y a environ un mois

Bonjour Laurent,

Merci de ce retour,

La capture d'écran n'est là que pour illustrer la zone impactée.

Je n'ai pas réussi à reproduire, mais je note ce problème de full disk.

L'urgence ne m'a pas laissé le temps de l'analyse.

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