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1 utilisateur avec deux téléphones, est-ce possible ?

Added by Jean-Charles CAZET about 2 years ago

Bonjour à tous,

Je souhaite affecter 2 téléphones à un seul compte utilisateur. Seulement sur XiVO un utilisateur a une ligne qui est elle même affectée à une terminaison.

Y'aurait-il un moyen via un fichier de conf ou autre méthode d’avoir 1 utilisateur avec 2 téléphones ?
Lorsque que l'on appelle un numéro, 2 téléphones (mm user) sonne.


Replies (2)

RE: 1 utilisateur avec deux téléphones, est-ce possible ? - Added by Thomas Michau about 2 years ago

Bonjour,

Il n'est pas possible d'associer un seul compte SIP à deux postes.

La solution la plus simple est de donner un numéro à chacun de ces téléphones et de créer un groupe avec le numéro générique de l'utilisateur.

Exemple :

Poste Thomas 1 : 11001
Poste Thomas 2 : 11002

Groupe poste Thomas : 11000 avec les poste 11001 et 11002 associés à celui-ci.

Pour faire remonter ce groupe dans l'annuaire XiVO Client vous pouvez créer une entrée dans l'annuaire interne du XiVO (Services -> IPBX -> Services IPBX -> Carnet d'adresses)

Sinon il est aussi possible de ne pas créer de groupe mais de le simuler par le biais de dialplan à mettre dans xivo-extrafeatures.conf tel que :

exten => 10000,1,Dial(SIP/10001&SIP/10002,30,tTr)

Dans tous les cas, 1 extension = 1 utilisateur = 1 ligne.

Cordialement,

RE: 1 utilisateur avec deux téléphones, est-ce possible ? - Added by dudu clx about 2 years ago

bonjour,

Pour contourner le groupe, il y a normalement une ou deux solutions.

Normalement, l'API permet à un utilisateurs d'avoir 2 lignes avec un seul numéro
Mais ça n'est pas possible depuis l'interface web.

0/ avoir un utilisateurs, avec une ligne et une extension (jusque là, c'est classique)

1/ créer la seconde ligne:
Pour cela, depuis l'interface web, menu "lignes", puis icone "+" ajouter une ligne SIP.

2/ ajouter la seconde ligne à l'utilisateur existant.
sur l'api:
GET /users (dans le champ search, renseigne le nom de l'user)
GET /extensions (dans le champs exten renseigne le numéro de l'utilisateur
GET /lines (dans le champ recherche, tu peux mettre le nom de la/les ligne(s) afin de retrouver son id

créer l'association lines/extensions:
PUT /lines/{line_id}/extensions/{extension_id}
créer l'association lines/user
PUT /users/{user_id}/lines/{line_id}

tu peux vérifier via l'interface web que cela à marché (cf pj)

lors d'un appel vers l'utilisateur, les 2 postes sonneront.

pas de gestion de groupe,
pas de gaspillage de numéros (si tu utilise des SDA et non des numéro de poste)

Tu pourras ensuite utiliser
DELETE /users/{user_id}/lines/{line_id} (pour supprimer la liaison utilisateur/ligne)
DELETE /lines/{line_id}/extensions/{extension_id} (pour supprimer la liaison ligne/extension)
DELETE /lines/{line_id} (pour supprimer la ligne) (ou en passant par l'interface web)

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