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Xivo Client, impossible d'appeler, erreur connexion Agent

Ajouté par yoann kontas il y a plus de 7 ans

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir si il est possible d'appeler avec le client Xivo, si oui, peut on appeler vers l'extérieur ?

Actuellement j'arrive à me connecter en mode Agent non loggé, ou sans Agent, quand je sélectionne agent loggé, j'ai une erreur :

Impossible de loguer l'agent : extension invalide.

Dans la documentation de Xivo https://documentation.xivo.solutions/en/stable/xivocc/troubleshooting/installation/index.html#check-the-prerequisites ,

il est indiqué que pour faire fonctionner le Client, il est nécessaire d'ajour les pré-requis suivant :

the OS must be Debian 8 (jessie), 64 bit,
Docker must be installed,
Docker-compose must be installed,
the XiVO PBX must be reachable on the network.

J'ai installé Docker, mais pour composer, il est nécessaire de copier/coller une clé immense, et je n'arrive pas à me connecter en SSH .... la console VMWARE ne permet pas de copier/coller, oui c'est jamais simple :D

C'est vraiment nécessaire d'installer composer ?

Sinon avez vous une idée de l'origine de ce message d'erreur ? Merci


Réponses (3)

RE: Xivo Client, impossible d'appeler, erreur connexion Agent - Ajouté par Thomas Michau il y a plus de 7 ans

Bonjour,

Il y à apparemment confusion.

Le XiVO client "lourd" ne fait pas partie de XiVO CC qui lui nécessite docker et docker-compose.

XiVO CC est un système de centre de contact à part entière qui viens se connecter sur un XiVO déjà installé.

https://documentation.xivo.solutions/en/stable/xivocc/introduction/introduction.html

Voici le lien vers la documentation du XiVO Client "lourd"

https://documentation.xivo.solutions/en/stable/xivo/cti_client/cti_client.html

L'interface qui apparaîtra lors de la connexion de l'utilisateur sur celui-ci dépend du choix fait en bas de la fiche de l'utilisateur "Services -> IPBX -> utilisateurs -> éditer" (Client, agent, Switchboard, Superviseur)

Un utilisateur ne faisant pas partit du centre de contact utilisera l'interface Client

Un utilisateur configuré pour du centre de contact utilisera l'interface agent (Services -> Centre de Contact)

https://documentation.xivo.solutions/en/stable/xivo/contact_center/contact_center.html

L'erreur "extension invalide" est surement dû au fait que l'agent n'est pas correctement configuré.

Cordialement,

RE: Xivo Client, impossible d'appeler, erreur connexion Agent - Ajouté par yoann kontas il y a plus de 7 ans

Bonjour Thomas. Merci de votre réponse.

Effectivement il y'avais pas mal de confusion.

Grâce à votre message j'ai pu connecter un utilisateur en tant qu'agent. Il me manquer de créer un agent et l'associer à un utilisateur.

Maintenant ca marche, si je configure un utilisateur en tant que superviseur je peut voir tous les agents connecter.

Si je configure un utilisateur en tant qu'agent, il peut se connecter, on peu voir le nombre de message dans le répondeur, mais aucune action d'appel n'est disponible. Sur la doc il est indiqué :
make calls through your phone (the XiVO Client is NOT a softphone, it is complementary to the phone)

Donc il est impossible de passer des appel au travers de Xivo Client ?

Merci encore

RE: Xivo Client, impossible d'appeler, erreur connexion Agent - Ajouté par Thomas Michau il y a plus de 7 ans

Effectivement, le XiVO client peut envoyer la requête au téléphone physique d'initier un appel mais n'est pas un softphone et donc ne peut s'affranchir d'un poste physique pour fonctionner pleinement.

Cordialement,

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