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Problème avec plusieurs SIP TRUNK

Ajouté par Steven Peixoto il y a presque 4 ans

Bonjour,

Je suis en plein test de XIVO et je rencontre un problème au niveau des SIP TRUNK.
J'ai créé deux entités, chacune correspondant à une société, deux téléphones sont paramétrés par entités.

J'ai monté deux SIP TRUNK, un par entité. Tout fonctionne correctement, je peux appeler depuis les postes vers l'extérieur.
Mon problème se situe au niveau des appels entrants, je remarque que le Xivo en réalité essaye toujours d'utiliser le dernier SIP TRUNK enregistré pour distribuer les appels,
Ce qui entraine à chaque une indisponibilité au niveau d'un SDA, puisque le Xivo utilise un SDA qui ne corresponds pas au bon SIP TRUNK.

Ma question est la suivante: Est-il possible de faire fonctionner les deux SIP en parallèle afin que l'appel entrant soit dirigé vers le bon Trunk et que l'appel aboutisse?
Faut-il obligatoirement que je passe par un proxysip pour que cela fonctionne ?

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication. Je me tiens à votre disposition, si vous avez besoin d'informations précises sur la configuration.

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Réponses (1)

RE: Problème avec plusieurs SIP TRUNK - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 4 ans

Bonjour Steven,

Je crois malheureusement que c'est une limitation d'Asterisk (en tout cas sur le protocole chan_sip qu'on utilise aujourd'hui dans XIVO). à un SIP peer donné (le trunk) qu'une seule IP peut-être attribuée à la fois. Surement une limitation qu'on peut lever si on passe en pj_sip mais pour l'instant ce n'est pas à la roadmap.

Donc oui le proxy SIP me semble une bonne approche pour cette problématique.

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