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Accès aux CDR / Taxation

Ajouté par Christian Olivier Lemaria il y a presque 4 ans

Bonjour
Je mets en oeuvre une solution (logiciel de taxation) qui accède aux tickets de communication via les tables CEL & CDR.
Sans rentrer dans les détails cette solution est fonctionnelle dans la majorité des cas mais dans certaines configurations parfois, il manque des informations sur certaines communications.
Du coup je me demande si il n'y a pas un autre accès à des informations plus 'formalisées' sur les communications, notamment Il semblerait qu'à une époque une API existait.
Quelqu'un aurait t'il des idées ou des pistes ?
Merci !


Réponses (2)

RE: Accès aux CDR / Taxation - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 4 ans

Bonjour Christian,

Si vous avez la suite CC (centre de contact) ou l'UC addon, il y'a un puits de données qui agrège les CEL pour justement faciliter le reporting, cf : https://documentation.xivo.solutions/en/2020.07/contact_center/pack_reporting/index.html

C'est assez souvent qu'on utilise la table call_data pour justement sortir des CDR à façon, car une entrée dans la table = un appel. On a jamais eu de problème d'appel manquant dans ce puits de données (sauf si le problème est coté opérateur et que l'appel n'est jamais arrivé jusqu'au trunk SIP)

Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe de solution (maintenue) pour sortir l'équivalent depuis un XiVO nu.

RE: Accès aux CDR / Taxation - Ajouté par Christian Olivier Lemaria il y a plus de 3 ans

Merci Laurent
Bon du coup j'ai utilisé un mix des tables CALL_LOG et CDR utilisable sur un XIVO 'nu', à priori les problèmes rencontrés sont d'en d'anciennes versions et j'ai fait une install. récente sur laquelle tout est OK.
J'ai mis à jour tout ça dans un article : https://comtrafic.com/infos-blog/raccordement-taxation-externe-a-une-base-de-donnees-asterisk-exemple-xivo/ qui explique le principe général.
Question subsidiaire : existe t'il un programme de validation des solutions tierces (comme ici un logiciel de taxation) chez Avencall ?

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