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Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web
Ajouté par Thibault MOUSSELON il y a plus de 3 ans
Bonjour à tous,
Je tourne depuis un peu plus d'un an sur Xivo, et je souhaite mettre en place l'assistant afin de profiter de Xivo sur nos téléphones portables.
J'ai donc réinstallé une nouvelle machine sous Debian 10 avec Xivo 2020.18.
Toute l'ancienne config a été rapatriée sans problème. Ca remarche nickel.
A partir de là, les choses se sont compliquées.
J'ai suivi le lien suivant pour l'installation de xivo uc:
https://documentation.xivo.solutions/en/latest/installation/xivo/xivouc/xivouc.html
Depuis, je n'ai plus accès à l'interface de configuration de xivo qui était accessible en http://XIVO_IP.
J'arrive à charger les pages http://XIVO_IP sur les ports :8090, :8090/sample et :9100/configmgt/login (user avencall).
Quand j'essaie de me logguer sur https://XIVO_IP, ca me dit:
Ce site est inaccessible
ERR_CONNECTION_REFUSED
Au niveau des certificats, je ne peux apparemment pas créer de certificat par cerbot, car je n'ai pas d'url valide à fournir.
J'ai donc fait avec les certificats de base.
En espérant que vous saurez éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous!
Réponses (7)
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Bonjour, en effet comme décrit dans la doc (https://documentation.xivo.solutions/en/2020.18/installation/xivo/xivouc/xivouc.html#using-xivo-uc), l'interface d'admin sur un uc est accessible sur https://XIVO_IP/admin
Pour ce qui est des certificats, normalement n'importe quel certificat letsencrypt peut faire l'affaire, voir si vous n'utilisez pas le webrtc, les certificats auto-signés installé par défaut sont suffisant.
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Thibault MOUSSELON il y a plus de 3 ans
Pour les certificats, je ne compte pas accéder à l'interface d'administration depuis l'extérieur; et de toute façon, je n'ai pas de nom de domaine qui pointe sur mon réseau.
Donc je ne peux pas passer par letsencrypt/cerbot.
Concernant les certificats auto-signés, j'ai bien l'impression de les avoir.
J'ai ces deux lignes dans /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf:
SSLCertificateFile /usr/share/xivo-certs/server.crt
SSLCertificateKeyFile /usr/share/xivo-certs/server.key
Et ces deux fichiers sont bien présents.
Je ne vois donc pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à l'interface en https.
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Arrivez vous à accéder également à http://XIVO_IP:8070 qui est l'accès non sécurisé pour l'UI de l'UC assistant ?
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Thibault MOUSSELON il y a plus de 3 ans
Non, je n'y arrivais pas non plus.
Ayant cloné ma machine avant l'installation de Xuc, j'ai remis ma version initiale histoire de repartir à zéro.
Je réinstalle tout ca et vous tient au courant.
Merci pour votre aide en tout ca!
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Thibault MOUSSELON il y a plus de 3 ans
Bonjour à tous,
Petit week end studieux, mais pas très fructueux...
J'ai donc remis en route un clone qui était totalement opérationnel.
Après réinstallation, xivo est opérationnel, les appels entrant/sortant fonctionnent très bien.
En revanche, l'interface web est inaccessible; elle l'était pourtant quand j'ai créé le clone du système (avec clonezilla).
J'ai l'impression qu'il y a un soucis coté apache mais je n'arrive pas à trouver où se trouve la config appache / xivo.
Si vous aviez une idée, ca serait très apprécié!
D'avance merci et bonne journée.
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Il n'y a pas de serveur apache mais un serveur nginx qui sert de frontal pour accéder aux applications en HTTPS
pour les logs de connexion, il suffit de lancer la commande docker logs -f xivocc_nginx_1
Pour l'accès des applications en HTTP, pas de proxy nginx, mais directement sur le serveur (Netty) sur http://XIVO_IP:8070/
Les logs de ce serveur qui contient les applications web sont disponible dans /var/log/xivocc/xucmgt/xucmgt.log
2021-04-12 15:36:41,843 -2021.07.01-dev-ee0651d- 4399 INFO a.e.s.Slf4jLogger- Slf4jLogger started 2021-04-12 15:36:44,416 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6972 INFO s.ApplicationStart- Starting xucmgt 2021-04-12 15:36:44,417 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6973 INFO s.ApplicationStart- ---------- Server Configuration---------- 2021-04-12 15:36:44,419 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6975 INFO s.ApplicationStart- Xuc Host : 192.168.56.4:8090 2021-04-12 15:36:44,420 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6976 INFO s.ApplicationStart- Use SSL : false 2021-04-12 15:36:44,420 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6976 INFO s.ApplicationStart- Use SSO : false 2021-04-12 15:36:44,421 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6977 INFO s.ApplicationStart- CAS URL : 2021-04-12 15:36:44,423 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6979 INFO s.ApplicationStart- OIDC URL : 2021-04-12 15:36:44,424 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6980 INFO s.ApplicationStart- ---------- CC Configuration---------- 2021-04-12 15:36:44,425 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6981 INFO s.ApplicationStart- Logoff on exit : true 2021-04-12 15:36:44,426 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6982 INFO s.ApplicationStart- Show queue controls : true 2021-04-12 15:36:44,427 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6983 INFO s.ApplicationStart- Show recording controls : true 2021-04-12 15:36:44,429 -2021.07.01-dev-ee0651d- 6985 INFO s.ApplicationStart- Enforce login rights : true 2021-04-12 15:36:44,514 -2021.07.01-dev-ee0651d- 7070 INFO play.api.Play- Application started (Prod) (no global state)
Le port 9000 est celui ouvert à l'intérieur du container docker, il est exposé en 8070 sur la machine hôte comme on peu le voir avec la commande docker ps
:
root@xivocc:/var/log/xivocc/xucmgt# docker ps | grep xucmgt f3c04ceb03e3 xivoxc/xucmgt:2021.07.latestdev "bin/xucmgt_docker" 25 hours ago Up 25 hours 0.0.0.0:8070->9000/tcp xivocc_xucmgt_1
Est-ce que votre configuration diffère ou pas ?
RE: Xivo uc: problème d'accès à l'interface Web - Ajouté par Thibault MOUSSELON il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse... j'ai du passer à autre chose quelques temps avant de pouvoir m'y remettre.
Finalement, j'ai réinstallé tout le système (sous Debian 10 + XIVO Gaia).
J'ai à nouveau accès à l'interface Web; à mon avis, j'ai du avoir un soucis lié à l'installation de Debian car je sélectionnais serveur web et ssh.
J'avais également paramétré un accès ssh pour une connexion par putty.
Mon installation est donc toute fraîche et opérationnelle.
Aucun paramétrage spécifique, juste la configuration de base avec users, lines and Co.
Pas de ssh, pas de paramétrage spécifique apache ou nginx, pas de certificat hormis celui généré à l'installation.
La téléphonie fixe fonctionne; les clients CTI sur windows fonctionnent également.
Je vous remercie pour votre aide, et désolé pour ces nouvelles aussi tardives.
Cordialement.