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Transfert des appels vers portable (en tant qu'agent)
Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 3 ans
Bonjour à tous,
Je suis sur une version Freya (2020.18.03), avec 2 serveurs (UC et CC).
Nous avons un collaborateur qui travaille quotidiennement en télétravail, et dans le monde du xivo, il est agent. Donc il est lié a des files d'attente.
Il fonctionne en mode webrtc par le biais d'un VPN, mais le fait est qu'il a débit plus que moyen, et donc les communications sont tronquées, voire impossible.
Questions : Xivo permet-il de faire le transfert vers un numéro de portable, tout en étant un agent? Intégrer le numéro du portable dans le système comme si c'était un numéro SDA (intégrer dans un contexte), possible? Ou une autre solution pour contourner notre problème.
Merci de vos retours,
Réponses (4)
RE: Transfert des appels vers portable (en tant qu'agent) - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Malheureusement non, il n'y a pas (en tout cas via l'interface de configuration de XiVO) de moyen de faire un renvoi inconditionnel automatique vers son mobile quand on reçoit un appel d'une file d'attente.
Au mieux, le personne peut décrocher puis se transférer l'appel manuellement... peu envisageable... je l'admet
L'autre solution serait de faire un bout de dial plan asterisk qui vérifie que si l'appel est à destination de cet utilisateur, alors le transférer directement vers son mobile.
RE: Transfert des appels vers portable (en tant qu'agent) - Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 3 ans
Mince!!!
L'autre solution serait de faire un bout de dial plan asterisk qui vérifie que si l'appel est à destination de cet utilisateur, alors le transférer directement vers son mobile. => euh là, ne maitrisant pas ce type de code, trop complexe pour moi.
RE: Transfert des appels vers portable (en tant qu'agent) - Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 3 ans
Etant assez curieux malgré tout, quel site web me conseilleriez-vous concernant la "prog" asterisk? Afin que j'essaye de m'y imprégner et pourquoi pas tenter l'impossible :)
Merci
RE: Transfert des appels vers portable (en tant qu'agent) - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
En effet, ce n'est pas une mince affaire dans laquelle vous vous engagez.
Je ne peux que vous conseillez déjà notre documentation qui explique déjà l’enchaînement des différents dial plan existants dans XiVO : https://documentation.xivo.solutions/en/2020.07/api_sdk/subroutine.html pour savoir où se brancher
Pour ce qui est du dial plan, ce sont carrément des bouquins dédiés pour se familiariser au langage, cependant une très bonne introduction (et amplement suffisant) est disponible ici :
https://www.oreilly.com/library/view/asterisk-the-future/9780596510480/ch05.html