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probleme appels sortant Xivo UC assistant

Added by Bryan DENISE about 2 months ago

Bonjour,

Je rencontre un problème pour passer des appels via desktop assistant ou web assistant. J'ai essayé en installant un serveur dédié CC mais également avec uniquement l UC add on en suivant la doc officielle mais même problème dans les deux conf, je ne parviens pas à faire sortir les appels. Aucunes traces de ceux ci dans les logs d'asterisk et sur le client: "l'appel vers le numéro "XXX" n'as pas pu etre initialisé" Je ne parviens meme pas a trouver de trace de log relatant cette tentative pour avoir un debut de piste. Merci de votre aide.


Replies (7)

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Laurent MEILLER about 2 months ago

Bonjour,

Est ce que vous utilisez un téléphone physique ou une ligne webrtc ?

Dans les deux cas que se passe t'il si vous faites *10 depuis l'assistant (test de ligne)
Si vous êtes en Webrtc, avez vous une erreur dans la console JS (F12 dans l'UC assistant)

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Bryan DENISE about 2 months ago

Bonjour Laurent,

Merci de vous intéresser à mon problème, j'utilise un téléphone physique.
Le *10 donne le meme resultat ca tourne un peu sur "initialisation de l'appel" puis meme message d'erreur et aucune trace dans l'asterisk,
lorque j'essaye de personnaliser les credentials comme indiqué dans la doc suivante:
[[[https://documentation.xivo.solutions/projects/xivo-nextlts/en/latest/installation/xivocc/phone_integration.html?highlight=phone]]]
Le docker ne fonctionne correctement et je ne peux plus me loger sur le UC assistant web "le serveur ne repond pas"..

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Bryan DENISE about 2 months ago

Je pense que le soucis vient du fait qu'il essaye d'envoyer des commandes http au tel avec les credentials guest:guest mais ceux ci ne sont pas connu de mon tel, il n'existe qu'un user admin sur le tel. Le probleme est que je ne parviens pas a changer les identifiants utilisé par le xivo UC selon les recommandation de la doc officiel , mon serveur ne redemarre pas ensuite et je ne trouve de log nul part...
Sinon j'ai essayé avec un vieux xivo client 2018.05.07 le dernier en date avant qu'il ne soit plus maintenu, la ca fonctionne l'appel part sur le tel mais c'est le tel associé au CTI qui sonne (donc celui a partir duquel je passe l'appel) et il faut que je décroche le combiné pour que l'appel que j'ai demandé dans le xivo client parte.

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Bryan DENISE about 2 months ago

ca doit etre un parametre du téléphone mais je ne trouve pas lequel, j'utilise des tel SNOM.

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Laurent MEILLER about 2 months ago

Dans la liste des terrminaisons dans l'interface d'administration de xivo, votre téléphone aparait t'il avec une pastille verte ou une jaune ?
Arrivez vous à pinger l'IP du poste depuis le serveur ou se trouve le container docker xuc ?

Le poste réagit t'il si vous forcer la resynchro depuis ce menu ?

Et en fin dernière question :)

De plus quelle est la marque et le firmware / greffon utilisé ?

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Bryan DENISE about 2 months ago

Oui la pastille est verte, le tel est bien provisionné par le xivo, je peux le pinguer et le resynchro depuis le bouton dans l'interface du xivo.
Le firmware utilisé est snom 10.1.46.16 j'ai des snom 715 717 725

RE: probleme appels sortant Xivo UC assistant - Added by Bryan DENISE about 2 months ago

J'ai trouvé le soucis, c'etait bien ca. J'ai fait un tcpdump pour voir la commande html envoyé depuis le xivo vers le tel, c'etait refusé donc j'ai repris le lien que j'ai donné un peu plus haut et le container ne se lancait pas a cause du volume rajouté pour la conf qui ne montait pas. N'etant pas trop familier avec les volumes docker, j'en ai repris un qu'il utilise deja pour les log et j'ai collé mon fichier de conf dedans et ca fonctionne.

Merci

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