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Téléphonie "Groupe"

Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 2 ans

Bonjour,

Voici mon récit :
Nous sommes sur un site "Site1" ou nous avons un Xivo IPBX et Xivo UC en version FREYA (hébergé en interne sur 2 Vms). Nous fonctionnons avec des agents, files d'attente, etc.... Tout fonctionne bien, jusqu'ici tout va bien.

Nous allons avoir un second site, que je vais nommé "site 2", et ce "site 2" doit utiliser le même système Xivo.

Quelle est la marche à suivre afin que ce second site puisse utiliser le même système de téléphonie? Si nous avons un VPN IPSEC intersite, cela fonctionne t'il bien? La qualité sonore ne sera pas trop dégradée?

Merci de vos retours.


Réponses (1)

RE: Téléphonie "Groupe" - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 2 ans

Bonjour,

Normalement pour un usage optimal de files d'attentes et / ou agents, il est préférable d'utilise XiVO CC plutôt qu'UC, mais ce n'est pas la question ici :)
Pas de grandes différences entre les deux, ce sont les mêmes livrables, juste que la version CC apporte un bandeau agent et la supervision des agents (ccmanager).

Pour votre problématique, étant développeur et non intégrateur, je ne peux vous répondre.... Ce qui est sur, c'est qu'a partir de la version Callisto/Deneb nous avons introduit une nouvelle archi nommée XDS, qui permet de simplifier facilement le déploiement géographique d’utilisateurs XIVO grace à des médias serveurs se synchronisant avec un XiVO référent.

Plus d'infos ici :

https://documentation.xivo.solutions/projects/xivo-nextlts/en/latest/installation/xds/architecture.html#xds-architecture

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