Projet

Général

Profil

Webhook

Ajouté par Dominique GOUDIN il y a plus de 7 ans

Bonjour,

Je suis client pro de Xivo via un intégrateur. Afin d'améliorer mon CRM je souhaiterai que Xivo remonte des infos à mon CRM via des hit HTTP (un webhook quoi).

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ou si c'est prévu. Si non comment faire pareil avec l'existant ?

En vous remerciant,

Dominique


Réponses (7)

RE: Webhook - Ajouté par Fabien GAUDILLAT il y a plus de 7 ans

Bonjour Dominique,

En effet, XiVO permet de communiquer avec de nombreux CRM pour répondre à des besoins personnalisés adaptés à chaque client.
Par exemple :

  • Remonter une fiche sur un appel entrant,
  • Appeler un numéro depuis votre CRM,
  • Associer un appel dans un fiche client pour historisation
  • Réaliser des statistiques d'appels,
  • ....

Je vous invite à vous rapprocher de votre intégrateur pour qu'il collecte vos besoins.
Ensuite, notre partenaire reviendra vers nous pour travailler en commun sur votre demande.

Cordialement.

Fabien.

RE: Webhook - Ajouté par Dominique GOUDIN il y a plus de 7 ans

Bonjour Fabien,

Merci pour la réponse.

Justement si je viens ici c'est pour avoir un autre point de vue que celui de l'intégrateur (et j'avais choisi Xivo pour cela), c'est pour cela que j'avais échangé avec vous par téléphone.

Quand je regarde votre réponse j'ai l'impression que vous parlez de la fonctionnalité offerte par le paramétrage d'une URL qui s'ouvre via le Xivo client.

De mon coté j'aimerai bien avoir la même chose mais exécuté directement via le serveur Xivo (afin que cela ne soit pas dépendant du Xivo client).

Cordialement,

Dominique

RE: Webhook - Ajouté par Etienne Allovon il y a plus de 7 ans

Bonjour,

Quand je regarde votre réponse j'ai l'impression que vous parlez de la fonctionnalité offerte par le paramétrage d'une URL qui s'ouvre via le Xivo client.

De mon coté j'aimerai bien avoir la même chose mais exécuté directement via le serveur Xivo (afin que cela ne soit pas dépendant du Xivo client).

Si votre besoin c'est ouvrir une page web sur le poste client : dans ce cas on ne peut pas faire autrement que de passer par une application sur le poste client (dans notre cas le XiVO Client),

Si votre besoin c'est envoyer/interroger votre CRM par des requêtes HTTP lors de l'acheminement de l'appel : dans ce cas, effectivement, pas besoin du XiVO Client. Cela peut être fait directement par le serveur XiVO mais nécessite de développer les scripts associés.

Cordialement,

RE: Webhook - Ajouté par Dominique GOUDIN il y a plus de 7 ans

Bonjour Etienne,

Merci pour votre réponse

Effectivement c'est entre xivo et notre serveur CRM. Quand vous parlez de script, pouvez vous me mettre sur une piste sur la manière de faire (lien vers la doc, exemple) ?

Cordialement,

RE: Webhook - Ajouté par Etienne Allovon il y a plus de 7 ans

C'est difficile de donner un exemple rapidement.

On peut donner un exemple de principe :

  • Créer une sous-routine qui appelle une AGI (hmm pas très riche cette page)
 [pre-user-call-crm]
 exten = s,1,NoOp()
 same = n,AGI(/var/local/sbin/monagi.py,${XIVO_SRCNUM},$[XIVO_DSTNUM})
 same = n,Return()
  • Créer l'AGI monagi.py qui interroge le CRM avec en paramètre le numéro appelant et le numéro appelé
(script)
...
srcnum=$ARG1
dstnum=$ARG2

CRM="http://moncrm/webservice.php"
resp = url.open($CRM?src=$srcnum&dst=$dstnum)

...
(script)
  • Configurer la sous-routine sur l'utilisateur A (dans l'interface Web de xivo)

Du coup, à chaque fois qu'on appelle l'utilisateur A, le XiVO, via l'AGI (qui est un script externe qui fait une requête HTTP sur votre CRM).

Voilà pour le principe. Ds cet exemple il est entendu que le CRM accepte une requête web sur la page webservice.php avec comme argument numéro appelant et numéro appelé.

RE: Webhook - Ajouté par Dominique GOUDIN il y a plus de 7 ans

Merci Etienne pour la réponse, et pour l'exemple, je mais mettre un xivo dans une VM pour faire les test de script (plutot que sur la prod).

RE: Webhook - Ajouté par Dominique GOUDIN il y a plus de 7 ans

Je viens de voir la doc, et question, : est ce que l'interpreteur Python est installé sur un device Xivo ?

Cordialement,

    (1-7/7)