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renvoi du numéro source sur non réponse

Ajouté par Remi V il y a presque 2 ans

Hello,

Question simple pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je cherche a transférer le numéro de l'appelant source vers un mobile en cas de non réponse du standard.
J'ai cherchez partout et je trouve tout et son contraire.
Actuellement c'est le numéro du standard qui s'affiche sur le mobile, donc impossible de rappeler si manquement de l'appel.

A priori il faut que je transfert le callerd id pour que ca marche, mais je ne comprends pas ou le faire ?

Une aide serait grandement appréciable.

Merci à la communauté


Réponses (3)

RE: renvoi du numéro source sur non réponse - Ajouté par Remi V il y a presque 2 ans

Pour info, le trunk est positionné sur OVH et OVH me précise qu'il n'y a pas de blocage particulier.

Actuellement la configuration du trunk active la réécriture du champ From-User sur le numéro de SDA
Si le champ est actif, XIVO compose avec : from ' et l'appel passe mais le numéro SDA s'affiche sur le téléphone.

Si j'enlève ce champs, OVH me répond : Received response: "Forbidden" from ';tag=as55aaf6a3 et l'appel ne passe pas

Je vois qu'il faut apparemment préciser le header pour que cela fonctionne et informer OVH que c'est un transfert et non un spoof :

exten = s,n,SIPAddHeader(Diversion: sip:SDA@ip_du_fournisseur_sip:5060;Reason=unconditional;screen=no;privacy=off;counter=1)

Selon vous, l'ajout du header serait la bonne piste ?
Ou ajouter cela ?

RE: renvoi du numéro source sur non réponse - Ajouté par Remi V il y a presque 2 ans

Je tente d’approfondir avec la réponse d'OVH si cela peut aider quelqu'un, mais je n'ai toujours pas la solution.
OVH m'indique qu'il faut faire un 302 moved avec le numéro à appeler dans le Header "Contact".

Quelqu'un aurait la réponse permettant d'ajouter cela à la routine XIVO de transfert sur non réponse ?
J'ai beau cocher "Support des redirections 302" rien n'y fait

RE: renvoi du numéro source sur non réponse - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 2 ans

Bonjour, je viens de vérifier et ce comportement était le comportement par défaut sur les vieilles versions de XiVO, mais a du changer il y'a à peu près 3 ans à cause de "supposées" problématiques légales.

Ce comportement est voué à changer ou en tout cas doit être possible d'être configurable. Je peux remonter le point au product owner en tout cas pour notre prochaine LTS (Jabbah)

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