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Programmation SIP Orange

Added by Samuel BRACHET about 2 months ago

Bonjour,

Quelqu'un parmi les membres aurait-il des infos sur la configuration du SIP Trunk avec Orange s'il vous plaît ?
Mon système est bien enregistré, je reçois les appels mais impossible d'émettre.
Après contact avec Orange mon système ne semble pas envoyer les bonnes infos vers l'opérateur.

Dans les appels sortants Orange voit :
Dans le from : "n°du poste@adresse ip du xivo" au lieu de "+n° à 10 chiffres@orange-obs.fr"
Dans le to: "+n° à 10 chiffres@pcscfgm.orange-obs.fr" au lieu de "+n° à 10 chiffres@orange-obs.fr"

De mon côté dans l'enregistrement si je modifie les paramètres je perds l'enregistrement...

Bien à vous


Replies (4)

RE: Programmation SIP Orange - Added by FABRICE Bailly about 1 month ago

Bonjour,

Nous sommes chez OBS mais ce n'est pas le même système, nous n'avons pas d'enregistrement.

Avez-vous essayé dans l'interconnexion SIP de mettre orange-obs.fr dans proxy sortant, ou dans "réécriture du champ from-domain" ?

Cdt,

RE: Programmation SIP Orange - Added by Samuel BRACHET about 1 month ago

Bonjour, Merci pour vos infos, Oui j'ai essayé mais rien n'y fait je reçois mas je n'arrive pas à émettre.

RE: Programmation SIP Orange - Added by Claude Fabris about 1 month ago

Bonjour
J ai eu ce pb lorsque j'étais encore en activité.
La solution que j'ai appliqué est la suivante.
Tu récupère l'adresse ip du proxy pcscfgm.orange-obs.fr en faisant un ping sur ce proxy
Ensuite tu rentre dans le fichier host orange-obs.fr avec l'adresse IP du proxy.
Puis dans l'interface web tu change pcscfgm.orange-obs.fr par orange-obs.fr.

Inconvénient , si l'adresse du proxy change il faut changer dans le fichier host la valeur.
Il faut aussi créer un template pour le hosts , car en cas de reboot du xivo le hosts revient a l'origine.

Bon c'est une solution qui fonctionne , mais ce n'est pas forcement la meilleure.

Bon courage
Claude

RE: Programmation SIP Orange - Added by Samuel BRACHET about 1 month ago

Merci pour vos astuces, j'ai réussi a faire fonctionner mes appels sortants en passant à "oui" la fonction ajouter ";user=phone" dans URI qui se trouve dans les paramètres avancés de l'interco SIP.
Côté Orange ils retrouvent les bonnes infos pour établir la connexion.
Il faut bien sur compléter les 2 champs "Réécriture" et "mot de passe distant" de cette même rubrique.
Encore merci pour vos pistes !

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