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xivocc, webrtx, lets encrypt
Ajouté par Jean Cerien il y a plus de 2 ans
Bonjour
je souhaite utiliser xivocc avec le webrtc. j'ai bien configuré coté xivo pbx, installé xivocc, j'arrive à lancer un appel depuis le rtc distribué sur le xivocc/webrtc, mais pas d'audio, dans les deux sens.
Le petit vu-metre micro bouge bien, mais l'appelant n'entend rien, et le vu-metre hautparleur est tout le temps à 0.
Coté sip, la conf est bonne, si j'enregistre un tel sip, je recois bien l'appel et j'ai l'audio
la sonnerie de l'appel entrant est ok, donc audio du pc ok
j'utilise chrome, j'ai ajouté --autoplay-policy=no-user-gesture-required au cas ou
après 20 secondes, j'ai asterisk qui coupe l'appel, RTP inactivity, donc il ne reçoit rien du client webrtc
pareil avec xivo-desktop
j'ai généré des certifs avec letsencrypt/certbot, copié cert.pem dans xivoxc.crt et privkey.pem dans xivoxc.key, mais là, je n'arrive plus à me logguer sur le xivocc - ca me dit connection refused sur la page d'accueil
question 1: à votre avis, qu'est ce qui coince ?
question 2: si c'est les certificats, comment installer correctement des certifs letsnecrypt
Merci :-)
Réponses (3)
RE: xivocc, webrtx, lets encrypt - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 2 ans
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit les certificats le problème, pour moi l'appel n'aurait même pas pu être établi si ça avait été le cas (mais je peux me tromper)
Question bête vous êtes bien sur Chrome ou Chromium ? Le support de Firefox est très erratique et on a jamais pris le temps de re-re-refixer les changements sur le webrtc entre chaque nouvelle version.
En tout cas, pour votre problème, on a une "petite" section troubleshoot au cas où : https://documentation.xivo.solutions/projects/xivo-nextlts/en/latest/administrator/troubleshooting/troubleshooting.html?highlight=certificates#webrtc
Car sinon l'installation d'un certificat trusté est normalement simple et est résumée ici ; https://documentation.xivo.solutions/projects/xivo-nextlts/en/latest/administrator/xivocc/system_configuration.html#nginx-trusted-certificate
Une fois que vous avez résolu votre soucis de login, pouvez vous regarder la console web javascript une fois que l'appel est décroché , il y'a possiblement une erreur qui explique pourquoi le flux audio RTP ne passe pas.
SI il n'y a rien coté client web, connectez vous au serveur xivo et regarder les logs asterisk (asterisk -r
en tant que root) si il n'y pas des erreurs au décroché du genre :
chan_sip.c: Failed to receive SDP offer/answer with required SRTP crypto attributes for audio
ou tout autre erreur...
RE: xivocc, webrtx, lets encrypt - Ajouté par Jean Cerien il y a plus de 2 ans
Merci pour cette réponse et désolé pour mon suivi tardif, la période est pas simple :-)
en fait, effectivement, je suis sur un serveur AWS et tout est fermé par défaut, je pense donc que les ports rtp coince. J'essaie de réduire la fenêtre rtp, mais sans succès (l'admin va déjà hurler de devoir ouvrir des ports supplémentaires).
- J'ai cherché le rtpstart / end dans la config html xivo, pas trouvé
- J'ai créé un fichier supplémentaire /etc/asterisk/rtpd.d/monfic.conf, avec les données indiquées dans le lien, rtpstart/end restent bloqués à 10 000 et 20 000
- pareil en mettant la section general dans /etc/asterisk.rtp.conf
(j'ai fait core reload ou xivo-service restart all à chaque fois)
le seul moyen est de mettre dans rtp.conf les modifs avant les lignes #exec... et #include
J'attends donc le retour de l'admin, et on verra si c'est bien ça :-)
Merci en tout cas
Cdlt
Eric
RE: xivocc, webrtx, lets encrypt - Ajouté par Jean Cerien il y a plus de 2 ans
bonjour - au final, effectivement, les ports rtp pas ouverts sur le firewall aws.... c'est réglé maintenant
merci pour le coup de main