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Modification du scenario pour le DND

Ajouté par Steeve Placide il y a plus d'un an

Bonjour,

Bonne année à toutes et tous.

Juste un petite astuce pour commencer l'année.

Si vous souhaitez changer le scenario des appels entrant suite à l'activation du DND sur vos téléphones voici une astuce qui pourra vous aider.

Par défaut lors de l'activation du DND, les appels sont renvoyés automatiquement vers la messagerie vocale.
Vous pouvez changer cela pour proposer des scenarios plus aboutis à vos utilisateurs en modifiant le dialplan suivant :
/usr/share/xivo-config/dialplan/asterisk/extensions_lib_user.conf

A l'origine vous avez ce commentaire avec ce parametrage:
; TODO: is directly forwarding to the voicemail the right behaviour ?
exten = DND,1,Goto(voicemail,1)

J'ai commenté cette extension et l'ai remplacée par celle-ci
;Je renvoie vers CHANUNAVAIL au lieu de voicemail pour un parametrage plus specifique
exten = DND,1,Goto(CHANUNAVAIL,1)

A partir de là dans votre interface d'admin de Xivo (voir copies d'ecran)
Pour chaque user vous pouvez choisir le scenario de sortie en cas de DND

Bien cordialement

Steeve PLACIDE


Réponses (2)

RE: Modification du scenario pour le DND - Ajouté par Steeve Placide il y a plus d'un an

Et n'oubliez pas de faire un
systemctl reload asterisk

Pour que la modif soit prise en compte

RE: Modification du scenario pour le DND - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus d'un an

Merci Steeve et meilleurs voeux.

En effet une astuce très simple et pratique !

Je me permet juste, un simple
rasterisk -rx "dialplan reload" suffit et évite de perdre les communications en cours

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