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Modification du scenario pour le DND
Added by Steeve Placide 11 months ago
Bonjour,
Bonne année à toutes et tous.
Juste un petite astuce pour commencer l'année.
Si vous souhaitez changer le scenario des appels entrant suite à l'activation du DND sur vos téléphones voici une astuce qui pourra vous aider.
Par défaut lors de l'activation du DND, les appels sont renvoyés automatiquement vers la messagerie vocale.
Vous pouvez changer cela pour proposer des scenarios plus aboutis à vos utilisateurs en modifiant le dialplan suivant :
/usr/share/xivo-config/dialplan/asterisk/extensions_lib_user.conf
A l'origine vous avez ce commentaire avec ce parametrage:
; TODO: is directly forwarding to the voicemail the right behaviour ?
exten = DND,1,Goto(voicemail,1)
J'ai commenté cette extension et l'ai remplacée par celle-ci
;Je renvoie vers CHANUNAVAIL au lieu de voicemail pour un parametrage plus specifique
exten = DND,1,Goto(CHANUNAVAIL,1)
A partir de là dans votre interface d'admin de Xivo (voir copies d'ecran)
Pour chaque user vous pouvez choisir le scenario de sortie en cas de DND
Bien cordialement
Steeve PLACIDE
xivo-DND2.jpg (18.5 KB) xivo-DND2.jpg | |||
xivo-DND.jpg (16.2 KB) xivo-DND.jpg |
Replies (2)
RE: Modification du scenario pour le DND - Added by Steeve Placide 11 months ago
Et n'oubliez pas de faire un
systemctl reload asterisk
Pour que la modif soit prise en compte
RE: Modification du scenario pour le DND - Added by Laurent MEILLER 11 months ago
Merci Steeve et meilleurs voeux.
En effet une astuce très simple et pratique !
Je me permet juste, un simple
rasterisk -rx "dialplan reload"
suffit et évite de perdre les communications en cours