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Ajouté par Alexis Trolle il y a environ un an

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de connexion à l'application mobile XIVO.

Nous avons installé un serveur XIVO (+ XUC addon) ainsi qu'un serveur edge.
Distrib 2022.10.XX

Nous arrivons à nous connecter sur nos comptes WebRTC via l'application Windows ainsi que le mode web que ce soit sur notre réseau interne ou depuis l'exterieur.

En revanche, impossible de se connecter par le biais de l'application mobile (sur iPhone & Android). l'app mobile indique le message suivant:
"Votre infrastructure, n'a pas les pré requis pour l'utilisation de l'application mobile"

dans les logs nginx du serveur edge je vois une requête lors de la tentative de connexion:

nginx_1 | "POST /xuc/api/2.0/auth/login HTTP/1.1" 403 78 "-" "okhttp/4.9.2" "-"

Sur le serveur XIVO, dans les logs /var/log/xivoxx/xuc/xuc.log:

2023-03-23 17:31:40,571 -2022.10.04- 13471327 INFO m.a.RealXivoDriver- Login successful for ****
2023-03-23 17:31:40,571 -2022.10.04- 13471327 WARN c.x.AuthenticationController- Connection refused to **** from mobile as push token key is not configured on XiVO
2023-03-23 17:31:40,571 -2022.10.04- 13471327 WARN AuthenticationResult- Failed authentication: AuthenticationFailure(WrongMobileSetup,Missing mobile push token key on XiVO)

Nous avons essayé de configurer un token pour le mobile via l'API mais cela ne change rien.

Lorsqu'on fait appel a la fonction check de l'API:
https:///configmgt/api/2.0/mobile/push/check

voici le résultat que nous obtenons:

{
"error": "KeyNotFound",
"message": "Unable to find mobile push notification firebase key, mobile application will not work properly"
}

Si quelqu'un à une idée de comment résoudre ce problème?
Merci par avance pour votre aide.


Réponses (3)

RE: Application mobile - Ajouté par Laurent MEILLER il y a 12 mois

Bonjour,

Déjà bravo pour l'installation du edge en autonomie.

Pour ce qui est de l'application mobile, comme le précise le message, seul le token Firebase de Wisper (XiVO) est reconnu par l'appli, même si je vous donnais le chemin de configuration du token (qui peut-être trouvé dans les sources du projet), l'application ne fonctionnerai pas pour les pushs qui sont utilisés pour le réveil de l'appli lorsqu'elle est en veille.

Le seul moyen (et ce n'est pas explicite dans la doc, je viens de regarder) c'est de contacter Wisper pour avoir un accès à l'application afin que vous nous vous enregistrions sur notre domaine Firebase.

RE: Application mobile - Ajouté par Yann Nikolic il y a 7 mois

Bonjour à tous,

J'en suis exactement au même point :)

Donc si je comprend bien, firebase est nécessaire pour la suite, mais sa configuration n'est pas indiqué dans la documentation et ça doit passer par les serveurs de Wisper ?

Question, est-ce que Wisper accepterait de nous aider juste pour ce point même si nous somme en autonomie sur ce sujet ?

RE: Application mobile - Ajouté par Laurent MEILLER il y a 7 mois

Bonjour,

C'est une bonne question, il me semble que le certificat est lié à l'application, donc j'ai peur que seul Wisper / Xivo puisse créer un certificat pour l'utilisation de l'application.

Rien n'empêche de contacter un commercial pour voir si on peut gracieusement ou avec compensation l'utilisation en autonomie

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