Project

General

Profile

temps de latence

Added by Daouda Diomande about 2 years ago

Bonjour,

j'ai mis en place un ivr avec plusieur choix( 1,2,3...)

tout fonctionne parfaitement. mais j'ai souci au niveau du temps de reponse du serveur lorsque je fais un choix.

lorsque je choisi par exemple le 1, le serveur détecte immédiatement qu'un chiffre à été saisi mais il met au moins 5 second avant de rediriger vers le choix.
existe t-il une configuration à faire pour réduire ce temps

à note que j'ai déja un Waitexten() sans chiffre.

cdt.
exister


Replies (3)

RE: temps de latence - Added by Daouda Diomande about 2 years ago

Bonjour,

Toujours le même problème. quelqu'un saurait à quoi cela est dû?

cdt.

RE: temps de latence - Added by Anonymous about 2 years ago

Bonjour,
Taper # devrait forcer le passage à la suite.
Vous pouvez réduire les temps "d'ecoute", et précisant un temps en seconde à l'application.

srv-xivo1*CLI> core show application WaitExten 

  -= Info about application 'WaitExten' =- 

[Synopsis]
Waits for an extension to be entered. 

[Description]
This application waits for the user to enter a new extension for a specified
number of <seconds>.
WARNING!!!: Use of the application 'WaitExten' within a macro will not function
as expected. Please use the 'Read' application in order to read DTMF from a
channel currently executing a macro.

[Syntax]
WaitExten([seconds][,options])

[Arguments]
seconds
    Can be passed with fractions of a second. For example, '1.5' will ask the
    application to wait for 1.5 seconds.
options
    m([x]): Provide music on hold to the caller while waiting for an extension.
        x - Specify the class for music on hold. *CHANNEL(musicclass) will be
        used instead if set*


[See Also]
Background(), TIMEOUT

Vous pouvez aussi utiliser l'pplication Read en précisant le nombre de digit max attendu :

srv-xivo1*CLI> core show application Read

  -= Info about application 'Read' =- 

[Synopsis]
Read a variable. 

[Description]
Reads a #-terminated string of digits a certain number of times from the user
in to the given <variable>.
This application sets the following channel variable upon completion:
${READSTATUS}: This is the status of the read operation.
    OK
    ERROR
    HANGUP
    INTERRUPTED
    SKIPPED
    TIMEOUT

[Syntax]
Read(variable[,filename[&filename2[&...]][,maxdigits[,options[,attempts[,timeout]]]]])

[Arguments]
variable
    The input digits will be stored in the given <variable> name.
filename
    file(s) to play before reading digits or tone with option i
maxdigits
    Maximum acceptable number of digits. Stops reading after <maxdigits> have
    been entered (without requiring the user to press the '#' key).
    Defaults to '0' - no limit - wait for the user press the '#' key. Any value
    below '0' means the same. Max accepted value is '255'.
options
    s: to return immediately if the line is not up.

    i: to play  filename as an indication tone from your "indications.conf".

    n: to read digits even if the line is not up.

attempts
    If greater than '1', that many <attempts> will be made in the event no data
    is entered.
timeout
    The number of seconds to wait for a digit response. If greater than '0',
    that value will override the default timeout. Can be floating point.

[See Also]
SendDTMF()

RE: temps de latence - Added by Daouda Diomande about 2 years ago

Bonjour,

Problème résolue, ce temps était du au fait que dans mon ivr j'avais inclue le context default
et comme dans mon context default le nombre de digit pour les appels interne est de 3.
lorsqu'on fait un choix dans l'IVR le système attend de voir si l'utilisateur va compléter avait d'envoyer vers le choix
J'ai juste enlevé le context default dans mon context ivr, sa fonctionne correctement.

merci.

cdt

    (1-3/3)