Forums » Discussions & Questions »
Monitoring actif Xivo <=> Grafana
Ajouté par Anonyme il y a plus de 6 ans
Bonjour,
Je travaille avec XIVO couplé à un softphone (Jitsi) pour la réception des appels de mes agents.
Pour faire simple, je souhaiterais récupérer les valeurs "Logués", "Disponibles" et "Appels en attente" sur une interface de monitoring type Grafana sous forme de tuiles visibles par tous et mis à jour en temps réel.
Savez-vous si cela est possible et si oui, dans quel mesure ?
Je peux mettre une personne sur l'exploitation des Webservices mais j'ai besoin d'un peu plus d'explications avant de me (ou de la) lancer là-dedans :)
Merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous.
Matthieu
Réponses (3)
RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans
Bonjour,
Kibana/Grafana est déjà intégré dans notre solution. Il faut installé XivoCC.
Je vous laisse voir la doc (attention a bien prendre la bonne version)
https://documentation.xivo.solutions/en/2017.03/xivocc/index.html
Bonne soirée,
RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Anonyme il y a plus de 6 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse. N'y a t-il cependant pas d'autres solutions moins lourde à mettre en place ?
Bonne journée
RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans
Pas de manière toute faite dans ce cas.
Je n'ai par contre jamais fait cette conf.
bonne chance :)