Projet

Général

Profil

Monitoring actif Xivo <=> Grafana

Ajouté par Anonyme il y a plus de 6 ans

Bonjour,

Je travaille avec XIVO couplé à un softphone (Jitsi) pour la réception des appels de mes agents.

Pour faire simple, je souhaiterais récupérer les valeurs "Logués", "Disponibles" et "Appels en attente" sur une interface de monitoring type Grafana sous forme de tuiles visibles par tous et mis à jour en temps réel.

Savez-vous si cela est possible et si oui, dans quel mesure ?

Je peux mettre une personne sur l'exploitation des Webservices mais j'ai besoin d'un peu plus d'explications avant de me (ou de la) lancer là-dedans :)

Merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous.

Matthieu


Réponses (3)

RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans

Bonjour,

Kibana/Grafana est déjà intégré dans notre solution. Il faut installé XivoCC.

Je vous laisse voir la doc (attention a bien prendre la bonne version)
https://documentation.xivo.solutions/en/2017.03/xivocc/index.html

Bonne soirée,

RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Anonyme il y a plus de 6 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse. N'y a t-il cependant pas d'autres solutions moins lourde à mettre en place ?

Bonne journée

RE: Monitoring actif Xivo <=> Grafana - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans

Pas de manière toute faite dans ce cas.

Je n'ai par contre jamais fait cette conf.

bonne chance :)

    (1-3/3)