Forums » Discussions & Questions »
switchboard
Ajouté par Fatimata KONE il y a plus de 6 ans
Bonsoir , J'utilise xivo 2017.11. Depuis son installation je n'utilise que des clients avec le profil client. J'ai pas vu comment envoyer des mail ni comment faire du chat avec . Aujourd'hui je suis tombée sur le switchboard.
Donc j'aimerais savoir s'il possible d envoyer des mail et faire du chat avec le profil client ? si oui comment?
Une explication du switchboard? dans quel cas l'utilisé ?
Merci d'avance
Réponses (4)
RE: switchboard - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans
Bonjour Fatimata,
Pour les mails et le chat, il faut que tu regarder dans le menu de configuration du xivo client et vérifier que les fonctionnalités soient bien activés.
le switchboard s'utilise principalement pour les hotesses d'accueils. Comme le profil agent, il permet de piloter le téléphone depuis le poste PC. Il permet en plus d'avoir une vue graphique des utilisateur dans la file d'attente et de les placer sur une file d'attente on_hold.
Peux tu m'envoyer un mail sur l'adresse epiccolino@xivo.solutions stp ?
bien cordialement
RE: switchboard - Ajouté par Fatimata KONE il y a plus de 6 ans
Bonjour, le mail marche bien (j'ai crée directement des utilisateurs en ligne de commande car j'ai pas d'autre option pour les boites mail créer sur l'interface xivo)
Pour le chat j'ai meme pas l'option envoyer un message dans mon xivo-client (ver 2017.11).
Est ce normal de voir la file d'attende du switchboard sur le manager et les agents du call center?
RE: switchboard - Ajouté par Enzo PICCOLINO il y a plus de 6 ans
Bonjour Fatimata,
qu'entends tu par voir ?
L'affichage doit être différent du POPC qui peut interragir avec cette file. Pour les autres, elle doit pouvoir s'afficher mais rien de plus.
est-ce ok ?
RE: switchboard - Ajouté par Fatimata KONE il y a plus de 6 ans
La file d'attente du switchboard est visible c'est à dire son état , ses agents quand je me connecte en tant que manager du call center sur xivo-client.
Concernant le chat j'essaie d’intégrer prosody dans asterisk en suivant ce lien [[[https://www.mundoopensource.com.br/en_page_xmpp_asterisk_pratical_example/]]]. Il y'a t'il un autre moyen de faire du chat avec xivo (sans utiliser un serveur xmpp) ?
J'ai déjà essayé les messages sip et cela ne me convient pas.