Project

General

Profile

Un utilisateur et plusieurs téléphones

Added by Thomas BILLOU 22 days ago

Bonjour
J'ai fais une recherche sur la possibilité d'avoir plusieurs téléphones pour un seul utilisateurs.
Parmis les réponses j'ai trouvé la possibilité de le faire parmis les API : https://projects.xivo.solutions/boards/1/topics/178

J'ai bien essayé cette solution hors quand j'essaye de le faire il me dit que l'utilisateur est deja rattaché. Y a t'il d'autres solutions?

Merci


Replies (2)

RE: Un utilisateur et plusieurs téléphones - Added by Yann Nikolic 19 days ago

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est possible, je pense que oui mais en customisant une extension.

Sinon en alternative.
Ce que j'avais fait pour un client.
Il a un groupe pour lui et dans ce groupe contient Poste1 et Poste2.

Quand les gens contact le numéro du groupe ça sonne sur les 2.
Et pour le répondeur il suffit d'attacher la même boite au 2 postes.

Aussi , j'ai eu un car ou l'utilisateur voulais garder son numéro d'avant pour être joignable sans composer le numéro du groupe.
J'ai créé un utilisateur fictif avec son ancien numéro et je le fait renvoyer vers le groupement qui fait sonner les 2 autres postes.

Ou sinon faire une extension custom dans configuration qui fait pareil. xivo-extrafeatures.conf
exemple :
exten => 150,1,NoOp(Numero de poste d origine et renvoi vers le groupe 42)
exten => 150,n,Goto(default,42,1)

Y a surement plein de possibilitée.

RE: Un utilisateur et plusieurs téléphones - Added by Thomas BILLOU 8 days ago

Merci pour la réponse
En effet le groupe est une solution mais il me semble dans ce cas que la supervision ne fonctionne pas comme je l'imaginerai.
Il serait logique que quelques soit le poste décroché, il apparaisse comme occupé.

    (1-2/2)