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CallerID sur renvoi inconditionnel
Ajouté par Vincent Nguyen il y a presque 4 ans
Bonjour,
Use case est le suivant:
User1 (externe) appelle SDA-EXT (User2 Xivo) qui est en renvoi inconditionnel vers User3 (externe)
User2 utilise le mode "Personaliser" pour son CallerID avec son SDA publique
Sous Polaris:
User3 voit le callerID de User1
Sous Aldebaran:
User3 voit le CallerID de User2.
Ceci est bien décrit ici dans les release notes de Aldebaran:
Behavior Changes
Transfers:
It is now the forwarded user outgoing caller id which is used as the presentation number for its forwarded call.
Ceci dit je me demande si un workaround est possible car il est dommage de ne pas savoir au niveau User3 (par ex renvoi vers un portable) qui a vraiment appelé (User1)
Merci par avance.
Réponses (14)
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Vincent Nguyen il y a presque 4 ans
Changement de comportement dans Aldebaran, dommage que cela ne soit pas paramétrable:
https://documentation.xivo.solutions/en/2018.05/releasenotes/index.html#behavior-changes
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 4 ans
Bonjour,
L'équipe R&D est en train de réfléchir pour revenir sur cette restriction, qui au départ avait été prise pour répondre à une problématique de cadre légal.
Il est grandement possible que dan un futur proche (LTS Gaia en cours de Dev) le comportement soit paramétrable.
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Nicolas Parisot il y a plus de 3 ans
Bonjour,
il n'existe pas un bout de dial plan ou autre pour permettre de faire suivre le callerid lors d'un renvoi d'appel? en ces temps de télétravail c'est quelque chose qui est beaucoup demandé par les clients.
Merci d'avance.
Nicolas
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Steeve Placide il y a presque 3 ans
Bonjour,
Je me permets de vous relancer sur ce sujet.
"(...) Il est grandement possible que dan un futur proche (LTS Gaia en cours de Dev) le comportement soit paramétrable."
Avez-vous avancé sur ce problème ?
Car pour l'instant c'est toujours le numéro du poste à l'origine du transfert qui est affiché.
Dans l'attente,
Bien cordialement
Steeve PLACIDE
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 3 ans
Le ticket a été ouvert mais non priorisé : https://projects.xivo.solutions/issues/4635
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Steeve Placide il y a plus de 2 ans
Bonjour,
Mille excuses pour cette nouvelle relance.
Mais avez-vous des informations à nous fournir concernant ce soucis ?
Dans l'attente,
Bien cordialement
Steeve PLACIDE
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 2 ans
Bonjour,
Non ce n'est pas prévu pour la version qui va sortir dans 3 semaines, et donc ce sera surement pour la prochaine LTS
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Mathieu AAA il y a environ 2 ans
Bonjour,
Début de semaine, nous sommes passé sur la version Helios (2021.15.16).
Avant, nous étions sur la version Freya (2020.18). Et le transfert des appels depuis le Xivo client était opérationnel. Nous avions bien le numéro de l'appelant (plutot pratique pour rappeler).
Malheureusement, depuis la maj l'affichage du callerid n'est plus fonctionnelle :(
Sur la version Helios, existe-t-il un moyen de le rendre de nouveau opérationnel?
Merci de votre retour et de votre aide
Cordialement,
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Mathieu AAA il y a environ 2 ans
Excusez moi, non pas le Xivo client mais l'UC assistant
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Laurent MEILLER il y a environ 2 ans
Malheureusement ce comportement "officiel" nous a été forcé sous pression de la CNIL.
Il est possible cependant de changer celui-ci par configuration, mais c'est en mode 'projet client' et non communautaire, ou en tout cas pas à ma connaissance, si quelqu'un veut partager, pas de soucis pour moi. :)
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Mathieu AAA il y a environ 2 ans
aaahh d'accord!!!
Bon, je vous avouerai que je n'arrive pas à comprendre ce blocage.... Si le client accepte d'afficher son numéro, alors pourquoi?? Mais je n'ai pas les tenants et aboutissants.
Effectivement, si une personne a trouvé le moyen de contourner ce problème, alors je suis preneur.
Merci
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Bryan DENISE il y a environ 2 ans
Bonjour,
Je déterre le topic, je suis toujours sur Gaia, est ce que les nouvelles releases ont réglé ce problème?
Dans le cas contraire, quelqu'un a-t-il une solution avec un fichier de conf, j'ai essayé toute les variables possibles, je n'arrive pas a récupérer le "numéro externe" du user1 au moment ou le forward s'opère pour le mettre en callerID sur l'appel sortant.
Merci
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Mathieu AAA il y a environ 2 ans
Bonjour,
Xivo a été obligé de retirer ce service donc ca ne fonctionnera plus, qu'importe la release.
De notre côté, sur la version Helios, voici ce que avons comme fichier et qui fonctionne :
[transfert]
exten = s,1,NoOp(### transfert vers mobile ###)
exten = s,n,GotoIf($[${LEN(${XIVO_SRCNUM})} = 10]?xivoapp:return)
exten = s,n(xivoapp),GotoIf($[${XIVO_SRCNUM} = ${XIVO_DSTNUM}]?return:rewrite)
exten = s,n(rewrite),Set(CALLERID(num)=${XIVO_SRCNUM})
exten = s,n(return),Return()
Sur Gaia, cela fonctionnait avec ça :
[transfert]
exten = s,1,NoOp(### transfert vers mobile ###)
exten = s,n,GotoIf($[${LEN(${XIVO_SRCNUM})} = 10]?rewrite:return)
exten = s,n(rewrite),Set(CALLERID(num)=${XIVO_SRCNUM})
exten = s,n(return),Return()
En espérant que cela vous aide!
RE: CallerID sur renvoi inconditionnel - Ajouté par Bryan DENISE il y a presque 2 ans
Bonjour,
Merci du retour mais ca ne peut pas fonctionner ainsi car le ${XIVO_SRCNUM} est un numéro interne (ou externe si l'appel initial provient de l'extérieur) mais dans tous les cas, ce n'est pas un SDA qui m'appartient et qui me permet de m'authentifier sur le trunk, l'opérateur me répondra "forbidden"