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Standard téléphonique POPC télétravail
Ajouté par Christophe Debout il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Comment faire du télétravail avec le standard xivo?
Comment prendre le standard POPC et la console Web depuis la maison ?
Je vous remercie
Réponses (7)
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Bonjour, depuis la version Electra (2020.07), il est possible d'avoir le POPC en version web.
Ce POPC est tout à fait utilisable par un agent webrtc et donc n'est plus obligé d'utiliser un poste physique pour prendre les appels.
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Christophe Debout il y a plus de 3 ans
Merci pour votre réponse,
Est ce que c'est possible avec la version FREYA ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Christophe Debout il y a plus de 3 ans
En effet quand j ouvre la console en web je pilote le téléphone physique c est à dire je peux décrocher avec mon pc mais le son sort du téléphone physique mais du pc ....
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
En effet car actuellement votre utilisateur doit être configuré sur une ligne SIP physique associé à un téléphone. DOnc quand vous vous connecter avec cet utilisateur, il prend le controle du poste.
Ce que vous voulez vous c'est un utilisateur avec une ligne webrtc qui ne contrôle pas un poste physique mais qui utilise le navigateur comme un teléphone.
Pour le configurer il suffit de changer le type de ligne dans votre utilisateur comme indiqué ici : https://documentation.xivo.solutions/en/2020.18/ipbx_configuration/users/users.html#user-lines
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Nous avons également un utilisateur qui utilise le mode webrtc! par le biais d'un VPN.
Mais le son reste mauvais.
Notre utilisateur entend parfaitement, mais par contre "le client" entend des crépitements...
Nous sommes en version FREYA.
Je vois que dans la version GAIA, il y a une amélioration : "Commentaires en temps réel sur le problème du réseau lors de la communication"
Est-ce le même souci?
De votre côté, avez-vous rencontré ce problème?
ps : j'ai également fait un test de mon côté et la qualité sonore était "degueu"...
Merci de vos retours.
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 3 ans
Bonjour,
En version Gaia, nous avons outillé l'applications pour monitorer la qualité réseau de l'appel en temps réel, afin de savoir d'où provient le soucis de qualité. (RTT, jitter, latency....)
Nous avons également opté pour le codec OPUS, bien moins gourmand pour les communications Webrtc souvent impactés par le débit d'une connexion via VPN.
Un bon test, c'est de créer un utilisateur webrtc et le tester en local sur votre réseau sans VPN puis tester de manière identique en partage de connexion avec VPN et écouter la différence.
En tout cas c'est sur, je ne saurais que vous conseiller de passer en Gaia pour une meilleure expérience utilisateur pour le webrtc.
De plus depuis gaia, XiVO a implémenté le 'edge', une plateforme simulant un SBC, ce qui vous permet de faire du webrtc san VPN et ses contraintes !
RE: Standard téléphonique POPC télétravail - Ajouté par Mathieu AAA il y a plus de 3 ans
Bonjour,
Merci pour vos réponses claires!
Ok je vais tester en interne. Effectivement, c'est un bon test.
Pour "edge", effectivement j'ai vu mais d'après l'architecture, il faut quand même 3 nouveaux serveurs (recommandés), ce qui n'est pas anodin...
Si je pars sur la solution d'un seul serveur pour edge, quels sont les caractéristiques techniques du serveur? CPU, RAM, espace disque?
Merci