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Demande d'information Xivo CC

Ajouté par Hervé Convert il y a presque 3 ans

Bonjour, j'ai mis en place pour la première fois un Xivo CC chez un de mes clients.

Aujourd'hui la cliente me demande ce genre de stats :

• Le nbre d’appels sortants
• Le nbre d’appels entrants
• Le nbre d’appels manqués
• Temps d’attente
• Temps passé par appel
• Le nbre d’appels / poste
Effectuer des recherches par date/ n° de téléphone

De mon coté le CC reçoit bien les données venant du xivo mais j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup d'informations dans les stats.

J'ai utiliser le template disponible sur la procédure d'installation du xivo CC, existe t'il d'autre template ?

Je met les screen des seul information que j'arrive à récupérer avec SpagoBI.

Merci.
Cordialement.


Réponses (5)

RE: Demande d'information Xivo CC - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 3 ans

Bonjour,

En effet vos statistiques ont l'air corrompues, rien de bien grave à ça, vous pouvez lancer une re-compilation sur la période qui pose problème :

En live, il suffit de lancer sur votre serveur cc :

docker exec -it xivocc_pack_reporting_1 bash -c "/usr/local/bin/specific-stats fill_db --start='2021-03-01 00:00:00' --end='2021-03-30 23:59:59'"

Puis suivre l'avancement du recalcul dans : /var/log/xivocc/specific-stats.log

RE: Demande d'information Xivo CC - Ajouté par Hervé Convert il y a presque 3 ans

Bonjour, Merci pour votre réponse.

J'ai exécuter la commande sur le xivoCC, je vois bien la génération des stats. (PJ : Génération des stats ssh )

Mais mes stats n'ont pas changer ils sont identique. (PJ : Statistique Files D'attente)

RE: Demande d'information Xivo CC - Ajouté par Laurent MEILLER il y a presque 3 ans

La malheureusement, si ce n'est pas juste un problème de compilation de stats, il faudrait se connecter à la base du cc et regarder la table call_data pour une période donnée et vérifier si les infos sont présentes ou pas.

Cette table contient une ligne par appel et est utilisé pour générer les tables de stats pour l'affichage des rapports.
https://documentation.xivo.solutions/en/2021.07/contact_center/pack_reporting/index.html#call-data

Elle devrait contenir les informations si l'appel est répondu ou pas. Si les infos dans cette table sont aussi corrompus, essayer de regarder les logs du xivo-full-stats si vous ne voyez pas d'erreurs. En effet full_stats est le process qui génère la table call_data depuis les tables d'asterisk.

RE: Demande d'information Xivo CC - Ajouté par Hervé Convert il y a plus de 2 ans

Bonjour, excuser moi pour le temps de réponse.

Je viens de vérifier les log xivo-full-stats et les informations on l'air d'être présente. (Screen)

Mais par exemple sur le mois de Juin je ne vois rien dans spagoBI (Screen)

J'ai même réinstaller le CC sur ma téléphonie et la pareil les stats ne remonte pas mais au moins j'ai une erreur.
Cette erreur est : ERROR x.f.Main$ - An error occurred during statistics call_on_queue or cel processing
org.postgresql.util.PSQLException: ERREUR: la relation « cel » n'existe pas

Je suis pourtant bien la doc qui est ici : [[[https://documentation.xivo.solutions/en/latest/installation/xivocc/installation/installation.html]]]

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le CC ?
y'a t'il quelque chose que je fait mal ?
Je commence à me poser des questions...

RE: Demande d'information Xivo CC - Ajouté par Laurent MEILLER il y a plus de 2 ans

Oh il se peut que votre problème soit tout autre en voyant votre screenshot de SpagoBi !

En fait vous êtes en Anglais dans Spago, essayez de cliquer sur le petit drapeau Français en bas à gauche pour changer le menu de langue. Vous allez me dire pourquoi donc ?

Tout simplement pour les formats de date.... mois et jours sont inversés dans le format par défaut ce qui fait planter le rapport (sic), pour généraliser cette conf, vous pouvez modifier pour de bon dans SpagoBI en suivant cette doc :

https://documentation.xivo.solutions/projects/xivo-nextlts/en/latest/installation/xivocc/installation/installation.html#update-default-language

Tenez moi au courant si celà était bien votre problème ?

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